Romanian Deadlifts (recommandé : utiliser la machine Smith)
Cet exercice cible à la fois les fessiers et les ischio-jambiers. Nous recommandons d'utiliser la smith machine pour mieux contrôler le mouvement, mais n'hésitez pas à utiliser une barre ou des dumbbells.
Les RDL (Romanian Deadlifts) sont un mouvement de flexion de la hanche, ce qui signifie que le mouvement commence au niveau du bassin. Pensez à pousser vos hanches vers arrière plutôt qu'à pencher votre tronc vers l'avant afin d'éviter de sentir le mouvement dans le bas du dos.
L'usage de sangles pour poignets permet de lever de plus lourdes charges sans que votre force motrice ne se fatigue avant vos muscles de jambes.
Cable step-ups
Réglez la poignée du câble au plus bas et prenez un banc, une boîte ou un step sur lequel vous pouvez monter. Inclinez-vous vers l'avant et concentrez-vous sur un mouvement lent et contrôlé. Assurez-vous de conserver une tension dans le fessier travaillé en tout temps et de ne pas vous aider en donnant une poussée au bas du mouvement.
Hyperextensions avec charge
Ce mouvement d'isolation est excellent pour développer les fessiers, et il peut être réalisé avec ou sans poids. Selon votre niveau de forme physique, essayez d'utiliser des haltères ou une plaque pour augmenter la difficulté.
Gardez le dos arrondi et concentrez-vous sur le fait de vous soulever avec les fessiers.
Machine à abducteurs
La machine à abducteurs est un exercice efficace pour les fessiers, et malgré le fait qu'il ne soit exécuté en dernier, cela ne signifie pas qu'il devrait être négligé!
Résumé
Cette séance de fessiers va sans aucun doute vous procurer une pompe musculaire intense, ainsi qu'un sentiment de satisfaction post-entraînement extrême! Vos fessiers vous remercieront.
Entraînement par Léa Métivier (@leamfit_)